Projet caritatif pour l’association WKF

Publié le

Wake up Café (WKF) est une association de réhabilitation de sortants de prison. Elle accompagne les personnes détenues, volontaires pour s’en sortir, de leur lieu d’incarcération, jusqu’à une embauche par des entreprises partenaires, et par-delà l’embauche dans la durée. WKF s’appuie sur un réseau d’entreprises, qu’elle sollicite pour embaucher un wakeur* accompagné par l’association.

*wakeur : personne accompagnée par Wake up Café (WKF)

 

WKF est une communauté exigeante et bienveillante qui lutte contre la récidive et l’isolement.

L’association favorise les échanges entre tous (bénévoles, wakeurs, partenaires, animateurs…) en organisant des évènements journaliers diverses : cela va du simple déjeuner, à la visite culturelle, au cours de yoga, au groupe de parole, à l’atelier créatif…

Ces évènements permettent de se retrouver et de créer une communauté soudée.

Wake Up Café

 

 

A l’occasion du dîner de charité de Noël de WKF et afin de récolter des fonds pour l’association, une œuvre participative a été créée par les wakeurs et l’artiste Den End lors d’ateliers créatifs. 

Lors de ces rencontres, l’artiste a aussi partagé sa propre histoire, un témoignage touchant et plein d’espoir.

Modern Art Family, investigateur du projet était présent, ainsi que Posca, sponsor officiel.

L'oeuvre participative : toile de 1m x 1m, faite aux feutres Posca, dont la base a été réalisée entièrement par l’artiste Den End, inspiré d’une liste de mots clés fournis par l’association, et les couleurs rajoutées par les wakeurs.

 

 

Témoignage Den End pour WKF Phase 1: Témoignage de l'artiste Den End

 Atelier créatif Den End pour WKF Au travail ! Les wakeurs s'appliquent pour réaliser la plus belle toile et récolter des fonds pour leur association WKF.

Atelier créatif par l'artiste Den End pour l'asssociation WKFSalle de création :)

Marion de WKF / toile participative Den EndMarion de Wake Up Café, fait les dernières finitions.

Toile participative Den End pour WKF

Oeuvre participative Den End pour WKFOeuvre participative de Den End pour WKF

Le dîner de charité a eu lieu le 3 décembre 2019, dans le salon Peyronnet du ministère de la justice place Vendôme, en présence de madame la garde des sceaux ministre de la justice Nicole Belloubet. Environ 200 personnes étaient présentes. La toile participative de Den End a été vendu 3000€ aux enchères. Une somme reversée totalement à l’association.

La soirée a été animée par Caroline Tresca et deux wakeurs, Bruce et Kenzo. Etaient présents des représentants de grands groupes français : groupe Delhaize Cora, Truffaut, Animalis, Nespresso, Rougnon, Abalone, etc. Il y avait également Louis Toutin, champion du monde de boxe.

Diner de charité Noël 2019 Wake Up Café (WKF) 

← Article précédent



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés