LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT

Interview Zelda Bomba

Publié le

  1. Qui es-tu ? Je suis Zelda, je suis peintre, je passe mes journées dans mon atelier et je colle aussi mes visages rouges dans la rue. J’ai vécu de nombreuses années à Rome, et la culture italienne est omniprésente dans ma vie (le soleil, la mer et la chaleur me manquent cruellement !).

 

  1. Quelle(s) technique(s) utilises-tu pour tes créations ? Je peins à l’acrylique ou j’utilise des marqueurs si je fais des petits formats, j’ai délaissé la toile pour le papier.

 

  1. D’où tires-tu ton inspiration ? De plein de choses certainement plus ou moins conscientes ; toute la culture pop et la contre-culture sont inspirantes, du cinéma à la BD en passant par la mode (surtout des années 60 aux années 80), certaines périodes de l’histoire de l’art (la Renaissance, le Symbolisme)…

 

  1. Quelle musique aimes-tu écouter quand tu crées ? Quand je dois vraiment me concentrer, je préfère le silence. Quand je peins, j'adore écouter des podcasts. Je les prépare la veille. Ma préférence va aux émissions d'histoire, mais aussi aux biographies d'artistes. J'adore également écouter des audio livres, par exemple Poe, Lovecraft ou Simenon, des atmosphères un peu glauques et sombres dans lesquelles je plonge totalement, tout en peignant...

 

  1. Quel est l'artiste ou l'œuvre que tu admires le plus ? J'aime et admire un nombre infini d'œuvres et d'artistes. Et cela va de la Renaissance à l'Urban Art en passant par tout ce qui a existé entre, la bd, la vidéo, le cinéma, donc le choix est vaste et selon la période que je traverse, je peux être plus sensible à une œuvre plutôt qu'à une autre. C'est comme un panthéon où je pioche selon les envies et les besoins...

Piero della Francesca
Federico da Montefeltro (1470-1473)

Piero della Francesca, Federico da Montefeltro (1470-1473)

 

 

  1. Une qualité, un défaut ? Je suis constante (dans mon travail, mes envies, mes opinions, mes centres d’intérêt, mes amitiés) et mon défaut c’est un manque de pragmatisme un peu problématique : la réalité est un concept qui m’échappe souvent.

 

  1. A quel moment de ta vie, as-tu eu le déclic pour faire ce que tu fais aujourd’hui ? (Raconte-nous ton histoire) Je n’ai jamais vraiment eu de déclic dans la mesure où j’ai toujours dessiné et qu’à aucun moment je n’ai envisagé faire autre chose que quelque chose qui me plaisait vraiment. Donc assez tôt j’ai pensé travailler dans le monde artistique (bien que la forme ait pu varier du stylisme de mode à la BD, au maquillage ou au design, finalement la peinture s’est imposée). Concernant mes interventions dans la rue par contre, j’ai eu un déclic : j’étais dans le train et je me demandais ce que j’allais faire de ces masques rouges que j’avais peints sur des cartons à pizza, et je me suis dit « je vais les coller dans la rue » en réponse à mon travail d’atelier qui devenait un peu trop enfermant. Donc, sortir de l’atelier, me balader et rencontrer des gens tout en continuant à créer, mais différemment : cathartique !

 

  1. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite ? Je voulais être dessinatrice ou vétérinaire (j’adore les animaux)…

 

  1. Pourquoi avoir choisi de faire une collab avec Modern Art Family ? Car le projet est sérieux, bien ficelé, j’aime l’idée de départ et la manière dont elle est développée…C’est une réinterprétation intéressante de ce que je fais dans la rue, créer un lien entre un élément présent dans la ville et son propre intérieur, que le collage puisse devenir intime en quelque sorte…

 

  1. Des projets en cours ? Des expos à venir ? Mes projets, oui j'en ai mais je les garde secrets tant que je n'ai pas toutes les cartes en main.

 

--> Découvrez la collaboration avec Zelda Bomba

Léna by Zelda Bomba for Modern Art FamilySacha by Zelda Bomba for Modern Art Family

Jade by Zelda Bomba for Modern Art Family
Oscar by Zelda Bomba for Modern Art Family


Instagram
Suivez Zelda Bomba sur Instagram

 

Zelda Bomba

Zelda Bomba

Zelda Bomba

Zelda Bomba

 

Découvrez Zelda Bomba dans un vidéo faite par Hiya! #FollowRabbit :

artist France interview Paris Street art Zelda Bomba

Article suivant →



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés