LIVRAISON GRATUITE EN FRANCE À PARTIR DE 50€ D'ACHAT

Interview Munbaz

Publié le

  1. Qui es-tu ? Munbaz, a.k.a Shmoolik, 42 ans, born and raised en banlieue parisienne, j’ai roulé ma bosse à New York fin des années 90 et je vis en Israël depuis 18 ans. Je signe mes œuvres du nom d’un roi Perse qui, en quittant son trône, était venu s’installer à Jérusalem il y a 2000 ans et avait aidé matériellement et spirituellement ses contemporains, sans compter. Tel un lâcher prise, à l’instar de mon art. Munbaz est une philosophie.

 

  1. Quelle(s) technique(s) utilises-tu pour tes créations ? Je laisse ma main partir sur le canvas, telle une danse inspirée mais dans une improvisation mécanique, le lâcher prise justement. Je joue avec des mots, des lettres, des formes, je m’amuse en #onebreathtime et j’adore me surprendre du résultat :) Tout cela avec encre, acrylique, Posca, bombe aero, collage, stencil, craie et digital...

 

  1. D’où tires-tu ton inspiration ? Mon trait est libre de toute influence. Mon background est le graff et j’ai découvert le Grand Art et les artistes du siècle dernier que très tard.

 

  1. Quelle musique aimes-tu écouter quand tu crées ? La musique tient une place importante. Certains voient dans mes créations des références musicales. Je pratique le beatmaking depuis longtemps, j’aime le sampling et donc écouter beaucoup de musique en tout genre. Ceci dit, je dessine en ce moment avec le dernier album de Matisyahu “Undercurrent”, un régal :)

 


  1. Quel est l'artiste ou l'œuvre que tu admires le plus ? Je ne peux admirer réellement qu’un artiste que je connaîtrai personnellement. Emilio Mogilner, initiateur du #onebreathtime, m’a ouvert les portes de son atelier et j’ai vraiment été admiratif de son travail.

Munbaz and Emilio MogilnerMunbaz et Emilio Mogilner

Emilio Mogilner Emilio Mogilner


  1. Une qualité, une faiblesse ? Une qualité : Productif.
    Une faiblesse : Pas évident de sortir de ma bulle ^^

 

  1. A quel moment de ta vie, as-tu eu le déclic pour faire ce que tu fais aujourd’hui ? (Raconte-nous ton histoire) Je fais du design depuis plus 25 ans pour des agences. Avec le temps j’ai voulu me surprendre en débridant ma création. J’ai fait un dessin complètement dingue aux formes imaginaires. J’ai enchaîné, on s’est mis à dessiner avec mes enfants et j’ai complètement lâché prise. C’était incroyable, une vraie révélation. Suite à une fracture de la main peu de temps après, j’ai eu 6 mois de rééducation et d'introspection ! tout cela a germé en moi de façon profonde et intense. Dieu merci, l’inspiration est revenue ; plus forte. Depuis, je dessine, je peins ou j’explore, en libérant à chaque fois un peu plus mon potentiel. Chaque œuvre est unique dans ses formes, un peu comme une création ex nihilo. L'émotion est palpable et le spectateur n’en ressort pas indemne. Les formes font sourire ou réfléchir et l'interprétation est libre. L’art changerait-il le monde ? Je pense tenir un élément de réponse.

 

  1. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petit ? Au départ, Astronaute, ou encore pilote de X-Wing dans la Rébellion mais trop complexe :), puis réalisateur de cinoche, façon Spielberg ou Lucas. A l’adolescence, embarqué dans la mouvance graffiti et la culture hip hop, je me suis naturellement dirigé vers la musique et la communication visuelle.

 

  1. Pourquoi avoir choisi de faire une collab avec Modern Art Family ? Les ondes sont bonnes chez MAF. Leur produit est dans l’air du temps. Ils ont apprécié mon travail et mes œuvres correspondaient plutôt bien à leur catalogue, voilà :)

 

  1. Des projets en cours ? Des expos à venir ? J’expose à la Chabba galerie à Tel Aviv depuis bientôt 2 ans. Je vends des toiles et des dessins à des collectionneurs et j’envisage un site de vente incluant des originaux, des prints et toutes sortes de goodies. Mais surtout, je continue mon exploration artistique, je redécore les murs de ma ville à la craie, je teste de nouveaux supports et je m’emploie à inspirer le monde autour de moi en propageant des good vibes, à l’instar du roi Munbaz…

 

--> Découvrez la collaboration avec Munbaz

 

Carnival by Munbaz for Modern Art Family
Zuyok by Munbaz for Modern Art Family
-------
Instagram
Suivez Munbaz sur Instagram

 

Munbaz

Munbaz

Munbaz

Munbaz street art

Munbaz
interview Israel Munbaz peintre Philosophie Tel Aviv trait libre

← Article précédent Article suivant →



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés