Une personnalisation artistique de vos espaces

Interview Jeanjerome

Publié le

  1. Qui es-tu ? Je ne suis personne, juste Jeanjerome, artiste parisien, graffeur, street artiste…

 

  1. Quelle(s) technique(s) utilises-tu pour tes créations ? Acrylique en bombe, en spray, au pinceau et pour tout ce qui est planches de skate et autres le marqueur.       

 

  1. D’où tires-tu ton inspiration ? Je tire mon inspiration de l’art nouveau.

 

  1. Quelle musique aimes-tu écouter quand tu crées ? Patrick Watson - Place you Will go

 

 

  1. Quel est l'artiste ou l'œuvre que tu admires le plus ? Alphons Maria MUCHA (1860-1939) 

Alphons Maria MUCHA

 

 

  1. Une qualité, une faiblesse ? Une qualité : toujours disponible pour les autres. Une faiblesse : trop sensible.

  

  1. A quel moment de ta vie, as-tu eu le déclic pour faire ce que tu fais aujourd’hui ? (Raconte-nous ton histoire) Je dessine depuis l’âge de 5 ans. Mais le vrai déclic, là où j’ai trouvé mon style et où j’ai décidé d’en faire ma vie, c’était en Suède il y a 6 ans. A cette époque j’ai eu des gros moments où je me faisais chier…. Le fait de m’ennuyer profondément, ça m’a donné du temps pour moi, j’ai énormément travaillé et j’ai cherché un style qui soit unique et que je puisse utiliser et créer jusqu’à la fin de mes jours. Je ne voulais surtout pas faire comme l’art contemporain ou l’art moderne où j’ai l’impression qu’au bout d’un moment les gens se perdent et passent à autre chose. Je cherchais un style très particulier où limite je n’avais pas besoin de signer et qu’on sache tout de suite que c’est moi.

 

  1. Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petit ? Je ne sais pas si c’est un métier mais je rêvais d’un métier où on arrête de me faire chier, qu’on arrête de me casser les couilles haha. Sinon je crois que j’ai dû dire que je voulais travailler dans un sous-marin. J’avais juste envie de mon indépendance, déjà petit.

 

  1. Pourquoi avoir choisi de faire une collab avec Modern Art Family ? Déjà l’idée du sticker, parce que je viens du roller et du skate donc j’ai toujours été bercé par les stickers. Et puis, l’opportunité que ce soit quelqu’un d’autre qui le fasse à ma place, je trouvais ça bien. Et enfin la petite nana qui est venue me voir, très sympa, avec le sourire, agréable. Je précise que j’aurais dit pareil d’un mec (sinon on va me traiter de macho) :)

 

  1. Des projets en cours ? Des expos à venir ? Ça y est je peux le dire, il y en a trop ! Surbooké jusqu’à fin juin et après, booké pendant un an pour un projet avec des artisans. Une grosse expo internationale, je vous en dirai plus très bientôt.

 

--> Découvrez la collaboration avec Jeanjerome

 Le Coq Français par Jeanjerome

L'Oiseau par Jeanjerome
------
Instagram
Suivez Jeanjerome sur Instagram

 

Jeanjerome

Jeanjerome

Jeanjerome

Jeanjerome

 

Découvrez Jeanjerome dans un vidéo faite par Hiya! #FollowRabbit :

artist France Jeanjerome Paris Street art

← Article précédent Article suivant →



Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés